Appelez-nous
mecanicien-pneus

Problèmes de démarrage

Problèmes de démarrage, d’où viennent-ils ?

Les problèmes de démarrage peuvent être liés à l’usure de nombreuses pièces de votre véhicule : batterie, démarreur, bougies… Pour remplacer votre démarreur voiture , rendez-vous chez votre spécialiste Formauto à Chartres-de-Bretagne.

 

La batterie n’alimente plus le véhicule

Une batterie déchargée ou usée ne peut fournir l’énergie nécessaire au démarrage de la voiture. Il est possible que votre batterie soit déchargée pour de nombreuses raisons : oubli des phares allumés, oubli de la clé sur le contact… Pour vous assurer que la batterie est à l’origine de la panne, vérifiez les voyants du tableau de bord ainsi que l’éclairage des phares. Remplacez votre batterie tous les 4 ans environ afin d’assurer la longévité de votre véhicule.

 

Le démarreur ne fonctionne plus

Le démarreur est souvent la principale cause d’un problème de démarrage. Si vous sentez quelques signes de fatigue au premier coup de contact lors du démarrage de votre voiture, c’est que votre démarreur est encrassé. Lorsque le démarreur auto ne fonctionne plus, il est nécessaire de le remplacer. En effet, l’usure des charbons peut entraîner une panne totale du véhicule.

 

Les bougies sont usées

Les bougies ont pour rôle d’allumer le mélange de carburant et d’oxygène et permettent d’entraîner les pistons. Les pistons fournissent à leur tour l’énergie nécessaire aux déplacements du véhicule. Lorsque les bougies sont usées cela peut diminuer les performances du moteur et rendre le démarrage plus difficile.