Appelez-nous
mecanicien-pneus

Pourquoi et comment choisir des pneus 4 saisons de qualité ?

Les avantages des pneus 4 saisons

Économiques, résistants aux aléas climatiques, durables… les pneus toutes saisons ont de nombreux avantages. Surtout lorsque l’on sait que des pneus neiges sont conseillés dès lors que la température passe en dessous de 7° C, et que des pneus spécifiques sont nécessaires l’été en raison d’une meilleure adhérence. Alors comment choisir des pneus 4 saisons pas chers de qualité ? Les experts Formauto vous conseillent.

 

Pourquoi sélectionner des pneus 4 saisons pour sa voiture ?

Comme leur nom l’indique, les pneus 4 saisons sont utilisables toute l’année, été comme hiver. Ils présentent donc un net avantage économique comparé à des pneus que l’on doit changer à chaque saison, et qui entraînent donc un certain coût. En effet, en plus de l’achat de pneus, il faut aussi compter les jantes.

Les pneus 4 saisons ont également l’avantage d’être utilisés directement sur le véhicule, contrairement aux pneus saisonniers qui doivent être stockés en attendant de pouvoir être employés au bon moment.

Ainsi un conducteur habitant dans une région tempérée et effectuant des petits kilométrages à plutôt intérêt à opter pour des pneus 4 saisons.

 

Choisir des pneus 4 saisons de qualité avec la marque Novex

Comme le pneu 4 saisons offre un bon compromis et des performances équilibrées, mais qu’il n’est pas spécifique à l’hiver ou à l’été, il est important de sélectionner des pneus de qualité. Pour cela les pneus 4 saisons Novex sont particulièrement recommandés. Ils bénéficient notamment d’un marquage M+S qui signifie qu’ils peuvent rouler dans des conditions difficiles avec de la boue et de la neige. Pour plus d’informations sur comment sélectionner des pneus de qualité, les experts Formauto sont disponibles et prêts à répondre à vos besoins.