Appelez-nous
mecanicien-pneus

Comment contrôler ses pneus ?

Comment contrôler ses pneus ?

Pour rouler en toute sécurité, s’assurer de l’état de ses pneus est primordial. Des pneus usés ou mal gonflés peuvent altérer la tenue de route et votre sécurité. Ainsi, contrôler ses pneus est fortement recommandé. Les experts Formauto vous proposent d’effectuer le contrôle des pneus de votre voiture.

 

Ce qu’il faut savoir sur les pneus

Tous les pneus des véhicules ne sont pas identiques et ne s’usent pas à la même vitesse. Différents facteurs rentrent en compte tels que les habitudes de conduite, le type de route emprunté, l’état général du véhicule. Dans tous les cas, effectuer le contrôle de ses pneus de voiture est une étape obligatoire pour assurer sa propre sécurité et celle de ses passagers. À la recherche d’un garage pour vos pneus de voiture ?  Que vous ayez besoin d’un simple contrôle d’usure ou de changer un pneu, faites appel à Formauto !

 

Vérifier l’état d’usure de ses pneus

Il est relativement simple de savoir si les pneus d’un véhicule sont usés et nécessitent d’être changés. Des indicateurs sont présents sur tous les pneus, que l’on appelle sculptures. Selon la hauteur de celles-ci, vous saurez si vos pneus nécessitent d’être changés ou non. À noter que la profondeur requise des rainures de la bande de roulement doit être de 1,6mm. Les experts Formauto sont à votre service si vous souhaitez les faire évaluer par un professionnel du pneumatique.