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Entretien de pneu voiture près de Rennes

Elément clé de votre voiture, une attention particulière doit être apportée aux pneumatiques de votre véhicule. Formauto, le spécialiste de la pièce auto vous propose plusieurs prestations pour l'entretien de vos pneus.

Confiez vos pneus à des experts

Les pneus doivent assurer la sécurité et le confort de votre véhicule. Ainsi il est important de s'assurer de leur bon état. Si vous êtes à la recherche d'un prestataire pour le montage de vos pneus à Rennes, Formauto est le spécialiste dans ce domaine. Que vous ayez besoin d'un pneu pas cher avec montage ou d'une autre prestation pour les pneus de votre voiture, faites confiance aux experts Formauto. Le montage des pneus doit être bien réalisé car il est garant de votre sécurité ainsi que de celle de vos passagers.

Entretenir ses pneus à moindre prix

En choisissant de faire monter vos pneus dans le garage Formauto à Chartres de Bretagne, bénéficiez d'un montage de pneus pas cher. En tant que propriétaire de votre véhicule, il est de votre ressort de vous assurer de leur état et de savoir s'il est nécessaire de les remplacer en cas d'usure. Les professionnels Formauto vous proposent des prestations de qualité afin d'assurer le bon fonctionnement de votre véhicule. Rendez-vous dans notre garage auto Formauto pour l'entretien de vos pneus auto !

Commandez en ligne dès aujourd'hui !

Nos forfaits Prix
Forfait montage PNEU Tourisme 10 à 14 pouces 14.90 €
Forfait montage PNEU Tourisme 15 à 17 pouces 16.90 €
Forfait montage PNEU Tourisme 18 et plus, Runflat 18.90 €
Forfait montage PNEU 4x4, SUV et camionnette 15 pouces et plus 19.90 €
Géométrie du train avant, parallélisme pour véhicule Tourisme 64.90 €
Géométrie du train avant, parallélisme pour Utilitaire 89.90 €
Géométrie du train avant, parallélisme pour 4x4 et SUV 89.90 €

Les principales anomalies d'usure

Usure en facette

Usure mécanique

User en facette mécanique

En dents de scie aux épaules

Défaut de parallélisme

User en dents de scie aux épaules défaut de parallélisme

Au centre

Sur-gonflage

User au centre sur-gonflage

Aux épaules

Sous gonflage

User aux épaules sous gonflage
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Préserver ses pneus : La bonne pression et le bon équilibrage

Il est très important de vérifier la pression de gonflage de vos pneumatiques au moins une fois par mois avec un manomètre précis. La pression de gonflage est différente suivant votre véhicule (tourisme, utilitaire, 4x4). Le sous-gonflage, comme le sur-gonflage peuvent engendrer une usure anormale et des déchirures qui, à terme, peuvent générer un échauffement , une sur-consommation de carburant et même l'éclatement du pneu. La pression de gonflage se vérifie toujours à froid, sur un pneu qui ne vient pas de rouler.

Un mauvais équilibrage des pneus entraine des vibrations, qui fatiguent le conducteur, engendre une usure irrégulière du pneumatique et un vieillissement prématuré des suspensions.Les pneumatiques neufs doivent être équilibrés au moment du montage.

Défaut de Parallélisme

Si vous remarquez que votre voiture vire vers la droite ou la gauche quand vous relâchez le volant pendant un court instant sur une route plane, vous avez besoin de faire contrôler votre parallélisme.

Si votre voiture n'est pas correctement réglée, cela peut causer une usure prématurée des pneumatiques.

Toujours vérifier le parallélisme quand :

  • Vous avez heurté quelque chose
  • Vous remarquez que vos pneus s'usent anormalement
  • Vous rencontrez des problèmes de tirage ou de comportement
  • Votre volant ne se repositionne pas facilement après un virage
  • Vous remplacez un élément de direction ou de suspension.
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Mécanicien rapproché

Les dangers de l'aquaplaning

Un surplus d'eau peut amener votre véhicule à perdre contact avec la route. En roulant assez rapidement sur une surface inondée, un pneu pousse une petite vague d 'eau devant lui.

L'impact de la chappe du pneu sur l'eau provoque une augmentation de la pression de cette masse  d' eau. Si cette pression devient plus élevée que la pression moyenne du pneu sur la route, le pneu n'est plus en mesure de rejeter l 'eau sur les côtés et perd toute adhérence avec la surface de la route. Et plus la masse d'eau est profonde et l'allure du véhicule est rapide, plus cet effet est amplifié et affecte la tenue de route.

Pour qu'un pneu puisse être performant sur une surface mouillée, il doit avant tout être capable de disperser l'eau pour retrouver une surface de contact sèche. Il est donc nécessaire que la hauteur de sculpture de vos pneus soit suffisament importante pour évacuer l'eau (mini 1.6 mm).